Avocat Marseille 1er - Maître Anne Benhamou
2.8
Avocat Marseille 1er - Maître Anne Benhamou 2.8
Anderson Nkashama
15 décembre, 2020, 11:03
Naima El Mazarie
10 décembre, 2020, 7:54
Maitre BENHAMOU est tr?s comp?tente,disponible,rassurente de tr?s bon conseil.
Naima El Mazarie
10 décembre, 2020, 7:54
Maitre BENHAMOU est tr?s comp?tente,disponible,rassurente de tr?s bon conseil.
Cedrus Marsellus
26 novembre, 2020, 10:35
Tr?s d??u par les services de Me Benhamou. J'avais mandat? Me Benhamou pour un litige en vue d'une n?gociation avec mon employeur. Me Benhamou ne sait pas impos?e face ? la partie adverse. Nous ?tions de timides d?fenseurs, ou la partie adverse imposait ses r?gles. En plus de cela, il n'y avait pas de communication, de r?activit?. Mes mails ?taient sans suite. Les seuls mails que je recevaient d'elle, ?taient pour me dire qu'ils lui mettent la pression et que la somme (le minimum l?gal) qu'ils proposent est convenable. J'ai du changer d'avocat en plein milieu de l'affaire et j'ai obtenu 2,5 fois la somme que Me Benhamou avait negoci? et une rupture conventionnelle. On ne peut n?gocier sans chercher l'information, la petite faille pour ?tre offensif.
Cedrus Marsellus
26 novembre, 2020, 10:35
Tr?s d??u par les services de Me Benhamou. J'avais mandat? Me Benhamou pour un litige en vue d'une n?gociation avec mon employeur. Me Benhamou ne sait pas impos?e face ? la partie adverse. Nous ?tions de timides d?fenseurs, ou la partie adverse imposait ses r?gles. En plus de cela, il n'y avait pas de communication, de r?activit?. Mes mails ?taient sans suite. Les seuls mails que je recevaient d'elle, ?taient pour me dire qu'ils lui mettent la pression et que la somme (le minimum l?gal) qu'ils proposent est convenable. J'ai du changer d'avocat en plein milieu de l'affaire et j'ai obtenu 2,5 fois la somme que Me Benhamou avait negoci? et une rupture conventionnelle. On ne peut n?gocier sans chercher l'information, la petite faille pour ?tre offensif.
Cedrus Marsellus
26 novembre, 2020, 10:35
Tr?s d??u par les services de Me Benhamou. J'avais mandat? Me Benhamou pour un litige en vue d'une n?gociation avec mon employeur. Me Benhamou ne sait pas impos?e face ? la partie adverse. Nous ?tions de timides d?fenseurs, ou la partie adverse imposait ses r?gles. En plus de cela, il n'y avait pas de communication, de r?activit?. Mes mails ?taient sans suite. Les seuls mails que je recevaient d'elle, ?taient pour me dire qu'ils lui mettent la pression et que la somme (le minimum l?gal) qu'ils proposent est convenable. J'ai du changer d'avocat en plein milieu de l'affaire et j'ai obtenu 2,5 fois la somme que Me Benhamou avait negoci? et une rupture conventionnelle. On ne peut n?gocier sans chercher l'information, la petite faille pour ?tre offensif.
????? ?????
17 mars, 2020, 1:36
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17 mars, 2020, 1:36
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17 mars, 2020, 1:36
Lumet Anais
15 mars, 2020, 6:03
Lumet Anais
15 mars, 2020, 6:03
Vyacheslav Vyacheslav
13 mars, 2020, 9:56
Vyacheslav Vyacheslav
13 mars, 2020, 9:56
Vyacheslav Vyacheslav
13 mars, 2020, 9:56
Melle jess
10 février, 2020, 12:00
Tr?s bonne avocate , tr?s ? l ecoute , une gestion au top , avocate tr?s rassurante et tr?s cordiale... mon avis datait de y a 7 mois et je r?it?re mes propros ...tellement satisfaite de son travail que j ai fais appelle a elle pour autre choses , pourtant je ne suis pas dans le m?me d?partement elle est top (Translated by Google) Very good lawyer, very attentive, top management, very reassuring and very cordial lawyer ... my opinion was 7 months ago and I reiterate my suggestions ... so satisfied with his work that I have called she for other things, however I am not in the same department she is top
???? ???
7 février, 2020, 12:43
Tr?s tr?s comp?tente (Translated by Google) Very very competent
???? ???
7 février, 2020, 12:43
Tr?s tr?s comp?tente (Translated by Google) Very very competent
geraldine jean
9 décembre, 2019, 6:13
geraldine jean
9 décembre, 2019, 6:13
Samson Nadia
18 novembre, 2019, 9:18
Samson Nadia
18 novembre, 2019, 9:18
marie jugele
15 novembre, 2019, 8:15
Franchement ? ne pas conseiller. Tr?s grosse d?ception. Faut batailler avec elle pour avoir des nouvelles de votre affaire. J'ai chang? d'avocats. (Translated by Google) Frankly not to advise. Very big disappointment. You have to fight with her to get news of your business. I changed lawyers.
marie jugele
15 novembre, 2019, 8:15
Franchement ? ne pas conseiller. Tr?s grosse d?ception. Faut batailler avec elle pour avoir des nouvelles de votre affaire. J'ai chang? d'avocats. (Translated by Google) Frankly not to advise. Very big disappointment. You have to fight with her to get news of your business. I changed lawyers.
marie jugele
15 novembre, 2019, 8:15
Franchement ? ne pas conseiller. Tr?s grosse d?ception. Faut batailler avec elle pour avoir des nouvelles de votre affaire. J'ai chang? d'avocats.
Joelle Martin
9 octobre, 2019, 12:10
Joelle Martin
9 octobre, 2019, 12:10
mahmoud Khouider
2 octobre, 2019, 9:58
mahmoud Khouider
2 octobre, 2019, 9:58
mahmoud Khouider
2 octobre, 2019, 9:58
Melle jess
23 juin, 2019, 9:00
Tr?s bonne avocate , tr?s ? l ecoute , une gestion au top , avocate tr?s rassurante et tr?s cordiale (Translated by Google) Very good lawyer, very attentive, management at the top, lawyer very reassuring and very cordial
8 rue Sainte
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Quelle indemnisation dans le cadre d’une erreur médicale ou d’une infection nosocomiale ?

03/04/2019 22:14

Que signifie une erreur médicale ?


Ce terme n’implique pas toujours le décès du patient. Il peut désigner un diagnostic mal réalisé, un mauvais traitement ou une erreur dans la réalisation de l’acte médical. Les dommages causés par cette erreur peuvent être une hospitalisation, une infirmité ou d’autres effets secondaires indésirables. Les infections nosocomiales font partie de ces erreurs médicales.

Que faire face à une erreur médicale ?

Un médecin est tenu par la loi de mettre tout en œuvre pour guérir son patient. Il doit tenir le malade au courant de toute évolution de son état.
Toute erreur dans la réalisation du diagnostic, de l’application du traitement, de la réalisation de l’acte médical représente une erreur médicale. La victime doit prouver la relation de cause à effet entre l’acte et les conséquences constatées sur son état de santé.
La victime doit avant toute chose, en informer le coupable pour essayer de la réparer. Si les conséquences sont graves ou si le médecin refuse de réparer son erreur, la commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux peut être saisie.
Si la résolution à l’amiable n’aboutit pas, une poursuite en justice peut être intentée contre le médecin. Cette action doit être individuelle si vous êtes le seul à l’avoir subi, mais collective si l’erreur s’est déjà répétée. Il faut noter, qu’en général, l’indemnisation obtenue par une résolution à l’amiable est inférieure à celle obtenue devant un tribunal.
Si l’erreur a été commise dans un établissement de santé public, alors la victime doit se tourner vers le tribunal administratif. Par contre, si elle a été perpétrée dans un établissement privé, ce sera le tribunal d’instance ou de grande instance qui devra être saisi.
Une victime d’erreur médicale peut demander une indemnisation durant les 10 années suivant l’acte. Recourir aux services d’un avocat vous assure d’obtenir une meilleure indemnisation.

Quelques conseils

Avant de se lancer dans une procédure de demande d’indemnisation, il convient de s’assurer que vous êtes vraiment victime d’une erreur médicale. Faire appel à un médecin conseil vous serait ici d’une grande aide.
Il est aussi conseillé de recueillir et de conserver le maximum de preuves.

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